AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Background   Ven 9 Jan - 17:31


« Certains m'appellent sobrement le narrateur, d'autres le voyageur blanc. Bon d'autres encore me considèrent comme un vieillard sénile et pervers qui, du haut de sa soixantaine d'années, continue d'arpenter les sources thermales pour se rincer l'oeil. J'ai couché avec des femmes du nord mais les plus belles sont celles d'orient. J'ai longtemps perçu cela comme un problème psychologique et donc naturellement, je me suis tourné vers des voyants pour leur demander... Pardon, ce n'est pas une biographie de ma triste personne que tu désires connaître, mais bien l'histoire de ce monde ! J'ai vécu sur les terres d'Epic durant de longues décennies et à l'aube de ma dernière lumière, je me dois de conter à ceux qui le souhaitent, son histoire. Un monde de rêve et de magie, là où se côtoient des multitudes de créatures toutes plus charmantes et singulières, les unes que les autres, femmes y compris !

L'homme fit son apparition parmi les premiers, se distinguant par une capacité intellectuelle bien supérieure à tout ce qui pouvait être alors rencontré. Il bâtit des maisons, puis des châteaux et enfin, des royaumes. La nature de l'homme fit que ces mêmes royaumes combattirent les uns contre les autres, cherchant toujours à rassasier le désir infatigable de richesse qui les habitaient. C'est alors qu'il semblait à l'apogée de son histoire que les premiers dragons firent leurs interventions, alors qu'ils n'étaient que mythes et légendes. Ils pillèrent, saccagèrent les différents villages humains qui se rendirent compte plus que jamais, que le monde leur était réellement inconnu.

Durant des siècles, les dragons et les hommes se combattirent. Les différents villages humains ne souhaitant pas s'allier, victime de leur fierté, la guerre se prolongea jusqu'à il y a peu. Treize des quinze villages humains furent complétement anéantis. Aujourd'hui, il n'en reste que des débris, des futilités, presque tout ayant été dérobé par les dragons, le reste ayant été récupérés par les deux derniers villages : Kandar & Shandora ! Deux villages qui aujourd'hui, doivent subir les attaques des dragons, ceux-ci semblant avoir un goût prononcé pour l'or et le jade, deux ressources respectivement détenues par les deux villages. Toutefois, les dragons ne sont pas le seul problème rencontré par l'homme. Il y en a un autre, de taille, si ce n'est plus grand encore: l'homme lui-même. En effet, toujours aveuglé par son désir de richesse et de prospérité, les deux villages se sont depuis peu lancés à la conquête des différents territoires désormais orphelins, ils n'hésitent pas à user d'espionnage et de toute autre fourbe stratagème qui leur permettrait de vaincre l'ennemi.

Epic est en proie à de nombreuses batailles, tandis qu'un groupuscule commence doucement à naître. Les maîtres dragonniers sont nés et c'est peut-être de leur ressort que dépendra le sort du monde tout entier. Après ce trailer passionnant, je t'invite à faire un choix. Qui sera-tu ? Pour quel idéal combattras-tu ? Et surtout, femme de Kandar, ou bien de Shandora ? »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Re: Background   Sam 10 Jan - 18:22

Carte du Monde.
Voyages & Montures.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Re: Background   Sam 10 Jan - 18:25

KANDAR & SHANDORA




À Epic, Shandora et Kandar sont deux cités qui brillent par leur puissance. Elles sont différentes en de nombreux points, mais possèdent aussi des ressemblances frappantes. La première vient très certainement de leur position géographique. Tandis que Kandar se dresse sur l'île la plus au Nord du monde, Shandora se trouve un peu plus au Sud-Est. La distance qui les sépare est longue, tellement longue que durant très longtemps, les deux villages se pensaient uniques dans ce monde. Les habitants de Kandar sont nommés les Kondors, tandis que Shandora est habité par les Shandoriens.

Dans le premier village, vous trouverez des personnages tous plus robustes les uns que les autres et caractérisés par leur brutalité. Non pas seulement au combat, mais bien dans tous les aspects du quotidien. Leur hygiène de vie est celle d'un chacal, ils s'enivrent jusqu'à perdre connaissance, ce n'est donc pas pour rien que les commerces les plus rentables du village sont des bars. Ce sont de bons vivants, ils s'amusent sans cesse et s'ils existaient dans notre monde, on les surnommerait les « beaufs ». N'attendez pas d'eux qu'ils soient distingués, ils rotent, pètent et se gouinffrent comme si c'était le dernier repas de leur vie lorsqu'ils sont à table.
À Shandora, L'honneur et la bonne tenue sont deux caractéristiques qu'il est bon de maintenir si l'on ne veut pas être considéré comme un boulet par les autres. Tandis que les Kandors ne semblent pas avoir de balai dans leur village, les Shandoriens eux semblent se les être foutus dans le derrière et il est nécessaire de leur faire avaler de l'alcool si vous souhaitez les voir se déchaîner ! Il existe toutefois bien des exceptions. Le Shandorien commun a une silhouette fine et prend plaisir à perfectionner son apparence, ce qui est totalement contraire aux Kandors qui se laissent d'avantage aller.

Kandar se situe au Nord, une île rocheuse au sol gelé lui servant d'hôte. C'est une très grande île composée de forêts, de collines et de falaises. Ce qui rend cette île plus facile à distinguer, c'est la haute montagne enneigée dont le flanc abrite le peuple du nord. Le village est constitué de chaumières forgées par le bois des forêts environnantes, elles sont toutes adaptées à la raide pente qui caractérise tant Kandar. Au sommet de cette pente, surplombant l'entièreté du village, il y a le domaine blanc au sein duquel le chef du village vit.
Shandora lui est donc situé au Sud-Est, sur une île toute aussi grande que celle du Nord, si ce n'est plus. Des plaines, des vallées et des forêts de bambou dessinent quant à eux le paysage. Le village se trouve au beau milieu d'une plaine, entouré par une muraille de fer, véritable barrière infranchissable pour quiconque tenterait d'attaquer les territoires. Ses temples et sanctuaires de bois sont dignes des plus beaux monuments, des bâtiments qui ne brillent pas par leur haute taille, mais plutôt par leur architecture si singulière.

Les deux cités sont gouvernés par un Seigneur. Du moins, ce doit être la coutume. Mais certains évènements peuvent altérer cette forme de politique. Le Seigneur a tous les droits mais aussi le devoir de mener son peuple vers la prospérité. C'est lui qui lance tous les ordres et chaque civil est soumis à sa volonté. Des conseillers, trésoriers, divinateurs ou autres peuvent être de solides complices à la tâche ardue qu'est celle de Seigneur. Pour devenir Seigneur, il faut simplement être bien né, triste vérité. Il faut en effet être l'héritier de la lignée royale de son village, à savoir Stark pour Kandar et Raiken pour Shandora

À Kandar, tous les civils sont mis sur un même pied d'égalité, sa richesse n'influe en rien ses droits et chacun se doit d'être actif au sein du village, quelque soit sa fonction, son métier. Tout le monde y met de son sien pour faire prospérer le village. Du côté de Shandora, c'est sensiblement pareil, cependant les nobles sembent avoir d'avantage d'importance, sans pour autant que cela soit mal perçu par les villageois. C'est une habitude, une coutume, une façon de vivre qui depuis toujours persiste et qui n'a jusque là, jamais été remise en question. Les nobles ont des avantages que les autres n'ont pas. Les femmes quant à elles ont les mêmes statuts, quelque soit leur village d'appartenance : elles sont bien considérées et encore d'avantage si elles s'avèrent être de redoutables guerrières.

Forgeron, pêcheur, soldat, aubergiste, berger sont autant de fonctions que vous pouvez exercer dans les deux villages. Ceux-ci ont des économies et des modes de fonctionnement assez similaires, ce qui les différencient, ce sont les ressources propres à chacun d'eux. Kandar et Shandora cultivent tous deux les plantes, mais ceux ne sont pas les mêmes que l'on retrouve au Nord et à l'Est. Pareillement pour les animaux à fourrure que l'on trouve principalement plus là où le froid domine, tandis que les bêtes en étant démunies se trouvent plus au sud. Les deux villages se distinguent principalement par leur ressource première, qui est aussi la plus rare et la plus chère : le diamant pour les Kandors et le jade pour les Shandoriens.

Les Kandors et Shandoriens portent des vêtements très différents. Les premiers doivent s'adapter à un environnement très froid. Ils portent donc en permanence du cuir ou de la fourrure qui maintiennent parfaitement la chaleur. Leur mobilité s'en trouve donc réellement réduite, mais de toute manière, rarement ils ne comptent sur leur vitesse. Contrairement aux Shandoriens qui eux portent des vêtements très légers, tels des kimonos et des robes, tous deux tissés par de la soie, spécialité du village de l'est. Le cuir est aussi très apprécié par ce peuple. Toutefois, les deux villages se rejoignent dans le port du métal lorsqu'une bataille se prépare.

Les deux villages sont extrêmement animés, sachez-le ! À Kandar par exemple, chaque soir, un banquet est organisé et tous les civils y sont conviés. Leur présence n'est pas obligatoire, mais rares sont ceux qui ne s'y présentent pas tant la fête y est bonne. Au menu : courses de luge, théâtre et batailles de boules de neige ! Shandora n'a rien à envier à l'ambiance du Nord puisqu'un spectacle est organisé chaque soir, enjolivé par des feux d'artifices et la présence de Karaokés !

Enfin, là où les deux villages se trouvent totalement opposés, c'est au niveau de la religion. Les Kandors sont polythéistes, ils croient en plusieurs dieux que sont : Godin, dieu le plus puissant, père de tous les autres dieux ; Bhorn, dieu de la foudre ; Floki, dieu de la terre ; Trigg déesse des mers et enfin Slug, dieu du feu. Les Shandoriens eux croient en un seul et unique dieu, caractérisé par sa sagesse et son amour pour la nature, une nature très respectée par le peuple. Leur Dieu ne porte pas de nom, il se trouve en chaque Shandorien et chacun d'entre eux espère que la voie vers le sanctuaire doré lui sera permise le jour de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Background   

Revenir en haut Aller en bas
 

Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» theme background mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPIC KINGDOM ::  :: Grimoire Ancestral-