AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)   Sam 3 Jan - 5:26

Bienvenue à Epic gamin(e). Si tu es présent ici, c'est que tu t'intéresses à l'histoire de ce monde. Et j'imagine que tu as un goût prononcé pour les aventures dites épiques ? Tu souhaites apprendre à combattre des monstres colossaux et les terrasser armé de ton seul poignard ? Tu rêves de découvrir de nouvelles terres sur le dos d'un dragon soumis à ta volonté ? Beaucoup me prennent pour vieil ermite fou et sénil, rares sont ceux qui m'écoutent lorsque je conte mes histoires fantastiques. Mais ceux-là sont toujours voués à vivre une vie extraordinaire. Si telle est ta volonté, je peux t'apprendre l'histoire de ce monde, qui souffre aujourd'hui d'une guerre sans merci, mené par des hommes avides de pouvoir et de richesses.

Lorsque les hommes apparurent sur ces terres, ils durent apprendre à survivre. Physiquement, on peut se le dire, aucun de nous n'est capable de survivre plus de cinq secondes face à un berger Talemand (Race de dragons qui peut souffler du vinaigre à la gueule de sa proie afin d'asaisonner parfaitement son futur repas). Nous avons donc appris à forger des épées et des boucliers de bois, puis de métal. Et finalement, l'ascension des hommes dans la chaîne alimentaire fut fulgurante. Nous devinmes des êtres redoutés que seuls les dragons osaient encore affronter. Des dragons qui pourtant détestent le goût de notre chair, en témoigne ma jambe que tu peux voir dans cette vitrine et qui a été recraché par l'une de ces magnifiques bêtes, tandis que je chialais comme pas possible. Il m'a tellement trouvé écoeurant qu'il n'a pas souhaité me terminer, quelle brave bête. Sache-le, les dragons éprouvent des sentiments eux aussi, ils ressentent la tristesse, la pitié, ils ont du courage, mais aucun n'en possédait suffisamment pour faire face à cette peur qui les habitait tous sans exception.

Le premier maître dragon de ce monde, tu l'as en face de toi. Et c'est moi qui ai découvert pourquoi les dragons pillaient nos villages. Une histoire vieille de plus de 80 ans et qui m'a amené jusqu'à l'île rouge où sévissait un dragon meurtrier, qui se nourrissait de tout ce qu'il pouvait trouver. Chaque dragon de ce monde avait pour obligation de le nourrir, sans quoi c'est ce même dragon qui finissait dans l'estomac du monstre féroce. Un dragon que nous parvinrent à éliminer, moi et mon fidèle compagnon Sac De Mer... Qui m'a quitté l'an dernier, épuisé par la vie.

En terrassant le monstre et en montrant qu'on pouvait s'allier aux dragons, j'ai montré à mon peuple que ces derniers n'étaient pas nos ennemis et que l'on pouvait les chevaucher dès lors qu'une certaine confiance naissait entre l'homme et la créature. Beaucoup me suivirent et apprirent à les appréhender. S'en suivit une période de paix et de prospérité pour les deux races. Mais comme dirait ma mère « De bons dragons, contrôlés par des gens mal intentionnés, deviennent mauvais. » Les hommes se servirent des bêtes ailées comme de simples armes et les différents villages humains que le monde connaissait combattirent les uns contre les autres, cherchant sans cesse à s'enrichir. D'une vingtaine de villages, il n'en restait plus que deux. Celui du Nord : Kandar et ses Vikings à la force brute, et celui de l'Est : Xing et ses Samourais élégants et meurtriers. Depuis lors, ces deux villages ne cessent de se quereller bien que le dernier traité de paix, signé il y a seulement deux semaines, semble arranger les choses. Mais je ne suis pas sot, ne le sois pas non plus ! Les deux villages n'attendent qu'une chose : le jour où ils pourront à nouveau faire couler le sang de l'ennemi. Et pour ce faire, ils se sont mis à l'idée de découvrir le monde, chevauchant les dragons et partant à la découverte de nouvelles îles, de nouveaux pays, dans le seul but de trouver de nouvelles ressources que l'autre n'aura pas.

Maintenant que tu en sais un peu plus sur le monde dans lequel tu vis, permets moi de te dire une chose : choisis ta voie et tiens-y toi. Découvre ce vaste monde, au dos du dragon qui t'acceptera comme son maître et profite simplement de cette courte vie qui t'a été offerte.


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 3 Jan - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Re: Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)   Sam 3 Jan - 5:29

VIKINGS DE KANGDAR - SAMURAIS DE XING - ORDRE DES DRAGONNIERS - VAGABONDS

Village de Kandar:
Familles prestigieuses
Description de l'île
Coutumes
Vêtements
Religion
Population (nombre, physique)
Commerce (Bois, Métal, Viande [chasse])

Village de Xing:
Familles prestigieuses
Description de l'île
Coutumes
Vêtements
Religion
Population (nombre, physique)
Commerce (Bois, Or, Rizières)

Ordre des Dragonniers:
Description de l'île
Coutumes
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Re: Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)   Dim 4 Jan - 5:59


Les terribles guerriers du Nord. Un peuple réputé pour les hommes cruels mais braves et au grand coeur qui habitent le village de Kandar. Ces hommes à la force brute sont de grands amoureux de la mer et certains d'entre eux sont des explorateurs reconnus. Le village de Kandar se trouve sur l'île de Dublar, un mont enneigé dont la majeure partie est noyée par l'océan et sur laquelle la glace sévit sans répit. Le village est constitué de chaumières forgées par le bois des forêts environnantes, elles sont toutes adaptées à la raide pente qui caractérise tant Kandar. Au sommet de cette pente, surplombant l'entièreté du village, il y a le domaine dit glacé au sein duquel le chef du village vit et exerce son pouvoir.

Le village est très actif il est difficile de s'y ennuyer. Chaque soir, un banquet est organisé et durant lequel chaque villageois se doit de participer en apportant de quoi manger ou bien des couverts ou bien toute autre chose qui pourrait renforcer la convivialité de ce moment symbolique. La fête est prolongée jusque tard dans la nuit avant que les bougies ne s'éteignent et que la populace aille regagner ses appartements.

Vivent-ils d'amour et d'eau fraîche ? Non certainement pas. Leur hygiène de vie est celle d'un chacal, ils s'enivrent jusqu'à perdre connaissance, ce n'est donc pas pour rien que les commerces les plus rentables du village sont des bars, parfois miteux. Ce sont de bons vivants, ils s'amusent sans cesse et ont toujours été perçu comme de véritables beaufs par les autres villages. N'attendez pas d'eux qu'ils soient distingués, ils rotent, pètent et se gouinffrent comme si c'était leur dernier repas lorsqu'ils sont à table.

Les femmes sont très bien considérées à Kandar. Ce sont des êtres libres et égales aux hommes. Seule compte leur force brute et si une femme fait preuve d'autant de puissance, de courage et fait honneur aux traditions du village, elle peut être reconnue de très bonne manière. Quelques unes sont considérées comme de vigoureuses Vikings. Les femmes sont en général plus distinguées que les hommes mais n'abusons tout de même pas trop.

Les guerriers du nord sont quotidiennement vêtus de cuir ainsi que de manteaux de fourrure résistant à la froideur de l'environnement, une fourrure dépecée sur des ours, des loups ou bien encore des moutons.  Lors de leurs expéditions et de leurs affrontements, ils portent plus souvent des armures de métal qui leurs permettent d'être mieux protégés.

Ils se nourrissent principalement de poisson fraichement pêché et de viande rouge ainsi que de lait, sous forme de boisson ou de fromage. Comme dit précédemment, la bière est une boisson très appréciée, tout comme l'hydromel.

Du côté des métiers répandus au village de Kandar, il y a les forgerons qui travaillent le bois et le métal afin de créer des objets divers et variés. Les brasseries sont aussi très présentes. De nombreux éleveurs permettent quant à eux la culture du lait et la reproduction en masse d'animaux dont la viande est courtisée.
Spoiler:
 


Le peuple du nord est polythéiste: en effet, il croit en plusieurs divinités. Les principaux sont Godin, dieu le plus puissant, père de tous les autres dieux ; Bhorn, dieu de la foudre ; Floki, dieu de la terre ; Trigg déesse des mers et enfin Slug, dieu du feu. Ils s'attèlent souvent à la lecture dite des étoiles, qui permettrait selon eux de lire dans le futur, néanmoins cela est rarement pris en compte par le chef du village lorsqu'il s'agit de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Re: Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)   Jeu 8 Jan - 2:32

Rôles:

- Chef
- Conseiller
- Maitre Dragonnier
- Voyant
- Trésorier
- Stratège
- Mineur d'or (Nord)
- Tailleur de Jade (Sud)
- Berger
- Chasseur de Prime
- Garde
- Historien
- Religieux

Métiers :

- Chasseur {Entendre les mouvements sur le sol, dialoguer avec les animaux, Poser des pièges...}
- Explorateur
- Médecin
- Constructeur

Classes :

- Guerrier {Peuple du Nord}
- Moine {Peuple du Sud}
- Epéiste (Xing style, combat avec le fourreau - Kandar Style armes + lourdes)
- Archer
- Illuminés (Lumière ou Ténèbres)
- Elementariste (Utilisation des éléments)
- Illusisioniste
- Changeur de peau (oiseaux/dragons...)
- Bombardier
- Assassin (Peuple oriental)
- Bersek (Peuple du Nord)
- Assassin
- Religieux

Système de Jeu:

- Vitesse
- Force
- Précision
- Défense
- Pièces
- Niveaux
- Expérience

Autres idées :

- Avis de Recherche
- Montures & Voyages

_________________________

Nouveau Contexte : Guerres Hommes/Hommes Dragons, Maître Dragonniers

_________________________

Moyens de maîtriser un Dragon : Métal, Bois rare, Herbes noires.
Les dragons adorent l'or et le jade


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 9 Jan - 3:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu Admin
MessageSujet: Re: Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)   Ven 9 Jan - 3:52

Parchemins Royales

1 - Introduction à l'univers {Pk ce forum ? Inspirations, Amusement, Progression}
2 - Règlement {Général, RP, Staff, Crédits}
3 - Background {Carte, Histoire, Factions, Anciens Villages}
4 - Système

Parchemins Rares :

1 - Evènements Survenus
2 - Conquête de Territoire
3 - Avis de Recherche
4 - Voyages & Montures
5 - Commerce
6 - Moyens de Communication {Pigeons Voyageurs, Messagers}
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte (Histoire, Carte & Présentation des Factions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» heroes of might and magic 5
» Histoire des relations Poitou / Anjou - 09/10/1453
» Tour de Destiny (Kadi 55-30/Commis des postes/3ème personne/Coffre/Carte/Tête/Pacifique/Vendeurs/Factions/Casque)
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPIC KINGDOM ::  :: Grimoire Ancestral-